Inspiratiesessie Keuzekompas

Tweedaagse Keuzekompas

Bestelling toolbox

logo kompas

Qu’est-ce que la ‘Boussole d’orientation‘ ®

La ‘Boussole d’orientation ‘® aide les personnes à ordonner et à prioriser ce qui comptent vraiment pour elles lorsque des choix de vie importants doivent s’opérer.  Les décisions qui concernent leurs études, leur travail et leur vie seront d’autant plus authentiques et pérennes qu’elles seront en accord avec leur boussole interne.

La ‘Boussole d’orientation ‘®  est votre manuel personnel. 
C’est un aperçu de : 
•    Vos valeurs;
•    Vos sources d’énergie;
•    Vos rêves et vos buts;
•    Les choses que vous aimeriez faire davantage ou bien moins;
•    L’environnement qui vous convient et celui qui ne vous convient pas 

La boussole est votre guide lorsque vous devez faire des choix de vie. Les jeunes utilisent la boussole pour effectuer des choix dans leurs études ; les adultes l’utilisent pour leurs choix de job ou de carrière, pour leurs choix de développement personnel ou dans les trajets de développement organisationnel. Mais des choix sur le plan privé peuvent également être facilités par la ‘Boussole d’orientation ‘® car elle renforce votre résilience et vous permet de mieux résister lorsque vous essuyez un revers de la vie. 

Comment faire sa ‘Boussole d’orientation ‘® ?

Votre ‘Boussole d’orientation ‘® , vous seul pouvez la créer parce qu’il n’y a que vous qui puissiez sentir ce dont vous avez besoin. Vous la confectionnez au moyen de quelques exercices de réflexion personnelle que nous avons développés à cet effet. Pour ce faire, vous serez accompagné par un de nos 40 coachs, votre guide pour le parcours  à  la découverte de soi. Ils vous accompagnent tout au long de votre cheminement et ils vous invitent à réfléchir grâce aux questions qu’ils vous posent. Vous vous croisez quelques fois, mais pendant la majeure partie du voyage, vous marchez sur le chemin que vous avez choisi. Quoi qu’il en soit, ils sont heureux lorsqu’ils voient briller vos yeux parce que cela signifie qu’une partie de votre boussole s’est éclairée. 

Le cheminement menant à la découverte de soi prendra facilement quelques semaines. Votre coach sera à vos côtés tout au long du trajet. Concrètement, voici ce à quoi vous attendre: 

•    Pendant l’intake vous faites connaissance avec votre coach. Il/elle vous remet votre  boîte à outils  personnelle pleine d’exercices qui vous aideront pour votre trajet. Vous déterminez ensemble comment se déroulera le voyage.
•    Pendant le voyage vous aurez des moments de rencontre avec votre coach pour évaluer les progrès réalisés.  Entretemps, vous recevrez régulièrement par mail ou par sms des questions pour vous encourager et vous aider à continuer votre cheminement. 
•    A la fin du trajet,  vous réaliserez avec l’aide de votre guide votre propre ‘Boussole d’orientation ‘®  en y indiquant vos découvertes. Un cadeau pour le reste de votre vie !

Que pouvez-vous faire avec votre ‘Boussole d’orientation ‘® ?

•L’ancrer et la partager avec votre entourage. Dites ce en quoi vous croyez, où vous vous situez, ce en quoi vous êtes bon et ce que vous aimez. Afin de refléter qui vous êtes à l’extérieur;
•Votre boussole d’orientation est un complément à votre diplôme. Votre diplôme révèle que vous avez pu à un certain moment de votre vie répondre à certains critères fixés. Par contre, une boussole raconte qui vous êtes et ce que cela peut signifier pour votre réseau;
•Utilisez-la lorsque vous devez faire des choix pour votre développement personnel et pour celui de votre réseau; 
•Discutez en avec votre manager, votre équipe et avec vos collègues. De cette manière vous créez des liens plus profonds. Certaines équipes partagent le travail en fonction de la boussole de chacun, de sorte que chaque membre de l’équipe puisse réaliser le travail dans lequel il excelle; 
•Vivez, expérimentez, explorez, découvrez, développez-vous … dans la direction indiquée par votre boussole;

 

 

Vu que les choix importants sont souvent faits à un âge relativement jeune, nous voulons autant que faire ce peut permettre aux jeunes de réaliser leur “boussole d’orientation”
Et pour nous permettre de réaliser cette mission, nous réservons 1/3 de notre marge brute pour offrir ces trajets aux jeunes.